header header
star-line-1-900x25
 

Si des images ne s’affichent pas, vous pouvez consulter la lettre dans votre navigateur.

 
translate
star-line-1-900x25
 

Je l’ai repéré il y a quelques temps déjà, mais j’avais complètement oublié de t’en parler ! Madeleine & Gustave, non ce ne sont pas de nouveaux copains, mais une grande boutique sublime de décoration. D’abord, elle se situe pas loin du canal Saint-Martin qui est un quartier que j’adore, plein de charme, de restaurants, de boutiques rigolotes, de jeunes et qui fait évidemment penser immédiatement au film Hôtel du Nord.

 
 
 
 
 

C’est assez rare de trouver dans le même endroit autant de choses bien. Ici, elles sont toutes utiles et pourront participer à embellir le quotidien, ce qui est, tu le sais maintenant, mon obsession. L’endroit est gigantesque et on y trouve des meubles comme des objets. Je te fais rapidement la liste de ce que j’ai préféré et ensuite tu fonces là-bas, repérer le reste…

 
underline-640x34
 
 

Un plateau en cuivre : plateau pour le thé, vide poche, soucoupe pour savons dans la salle de bain, il aura forcément une utilité !

 
 
 
underline-640x34
 

Je n’y vais pas avec le dos de la cuiller : je les aime toutes ! Louches et cuillers en porcelaine, c’est tellement joli ! Pas besoin de penser que c’est fragile, nous le sommes aussi et alors ?!

 
pic  (7-2) pic  (7-2) pic  (7-3)
 
 
underline-640x34
 

Il y a des choses que j’aimerai toute ma vie : c’est le cas pour les objets en émail. Bols, assiettes, tasses, poêlons rouges et blancs ou gris et blancs, c’est ravissant.

 
pic  (7-2) pic  (7-2) pic  (7-3)
 
 
underline
 

Les bras déjà chargés, j’ai continué à découvrir des merveilles : assiettes en bois, petits vases, flacons, couverture de déménageur, vaisselle blanche irrégulière, porte-serviettes en métal, outils, verres... La propriétaire des lieux doit être Lion ascendant Gémeaux car tout ce qu’elle choisit m'enchante !

 
pic  (7-2) pic  (7-2) pic  (7-3)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
underline
 

Assez talentueux, les touches de jaune notamment pour les vases et les pots, mais aussi pour les pichets et les assiettes !

 
 
 
 
 
underline
 
 

Assez uniques, les planches à découper argentines sont magnifiques, j’ai pris la plus grande !

 
 
 
underline
 

Linge de table, petits flacons et même les magnets sont jolis ici, j’ai tout de même résisté aux paniers et à un splendide fauteuil en cuir et métal faute de place à la maison.

 
pic  (7-2) pic  (7-2) pic  (7-3)
 
 
pic  (7-2) pic  (7-2) pic  (7-3)
 
 
underline
 

Bon, on n’oublie pas la mode tout de même ! Il y a là, des vestes de travail bleu roi, ce qui est aussi une valeur sûre et des colliers en bois auxquels j’ai héroïquement résisté.

 
pic  (7-2) pic  (7-2) pic  (7-3)
 
 
 
 
 
 
star-line-1-650x18
 

C’est incroyable, il y a toujours un endroit à découvrir à Paris ! Toi aussi, tu es incroyable car grâce à toi, de nombreuses personnes découvrent ma lettre !

 

star-line-1-650x18
 
Ines de la fressange
 
 

© La lettre d'Ines 2018 | Se désinscrireArchive | CGU