header header
star-line-1-900x25
 

Si des images ne s’affichent pas, vous pouvez consulter la lettre dans votre navigateur.

 
translate
star-line-1-900x25
 

Pas le temps de flâner pour repérer de nouvelles adresses pour toi, mais pas question non plus de te laisser tomber. Quand toute ta vie se trouve dans des cartons, qu'est-ce qui compte le plus ? À part ne pas flancher… mais pour ça, il existe des potions obélisquiennes (ça le robot va avoir du mal à traduire), il est important de ne pas avoir l'air non plus d'un épouvantail poussiéreux. Alors j'ai demandé à mon amie Dominique quelques conseils, d'où le concept d'une trousse de survie à garder près de moi dans mon nouveau sac Cambridge pour faire illusion.

 
 
 
 
 

Tu connais mes préceptes beauté : dents blanches, peau bien hydratée, et scalp impeccable. Ce n'est pas parce que la situation est extrême qu'il faut déroger à ces principes de base.

 
underline
 

Très utile pour se laver les mains, forcément sales, à force de manipuler tout et n'importe quoi. Ceux- là sont emballés dans du papier artisanal et sentent la rose, le santal, la bergamote ou le néroli. On peut les utiliser sans modération -ça m'arrange- puisqu'ils contiennent tout pour faire les mains douces et propres. Ils sont fabriqués par une maison franco-américaine, Le Labo connue pour ses parfums dont les formules sont réalisées en boutiques (trois à Paris) devant toi. Leur site est très bien fait et tu me connais j'avais envie de tout acheter.

 
 
 
 
 
Alt
 
underline
 

Maligne, cette brosse à dent japonaise Misoka repérée au dernier salon Maison & Objet, n'a pas besoin de dentifrice puisque ce sont ses poils en polyamide qui délivrent un mélange de calcium, sodium et magnésium. Formidable pour moi parce que je ne vais pas forcément trouver tout de suite le carton salle de bain après la pause Deliveroo.

 
 
 
 
 
underline
 

Ce jour là, mieux vaut avoir un soin tout terrain, pas hyper sophistiqué mais qui fasse écran entre la poussière et ma peau. Cette crème d'Eclat à l'Eau de la Reine de Hongrie au joli pot tout simple m'a l'air pleine de ressources. Elle fait partie d'une toute nouvelle marque Mademoiselle Saint Germain, imaginée par deux pharmaciens versaillais, fous d'archives sur leur ville royale et dingos des secrets de beauté des dames de la cour. Les ingrédients sont choisis dans le Potager du Roi et sont garantis sans pesticides ni aucun de ces trucs qui fâchent. Pour résumer, cette crème est légère, il y a de l'extrait de romarin dedans mais elle ne sent rien et ne colle pas. Celle-là, je la glisse aussi dans mon sac.

 
 
 
 
 
underline
 

Essentiel le baume, et pas simplement les jours de grands chambardements mais quand même un peu plus ces jours-là. Pas trop gras pour ne pas avoir la poignée de main qui colle mais efficace quand même, beau dans la poche et aussi dans la salle de bain, mais où est la salle de bain ? Ce Baume Aromatique Résurrection pour les mains d'Aesop qui porte bien son nom, sent bon la feuille de romarin et le cèdre. Avantage, ma famille peut en profiter et mes copains aussi.

 
 
 
 
 
underline
 
 

Recettes ancestrales

À faire le lendemain, (le soir je suis trop fatiguée et je n'ai toujours pas retrouvé toutes les serviettes de toilette) un traitement bio spécial cheveux fatigués - raplapla - totalement déménagés... Avec un rêve de shampooing, celui du Dr Alkaitis Organic Herbal sans produit chimique donc bon pour la planète. Un peu cher mais qui se passe de baume, de vinaigre, de spray volumateur après shampoing et même de bigoudis et censé me remettre le scalp à l'endroit, volumisé à souhait. Dominique me l'a déniché sur le site bazar-bio dont je t'avais déjà parlé dans une précédente lettre.

 

Expo
 
 
 
underline
 
 

Recettes ancestrales

Ne pas s'endormir sans lire quelques pages dans l'ordre ou le désordre de ce magnifique livre Le sel de la vie écrit juste avant sa mort par Françoise Héritier, cette grande anthropologue qui raconte sous forme de liste, toutes ces petites choses à priori sans importance mais qui ont la résonance de ce qu'a été sa vie qui pourrait bien être aussi la nôtre.

 

Expo
 
 
 
underline
 
 

Recettes ancestrales

Ah, j'allais oublier, le matin du grand jour, avant de commencer le marathon carton, j'ai avalé un jus de citron, curcuma, poivre de Cayenne, gingembre et miel sur trait d'eau tiède. Un cocktail détonnant qui paraît-il donne des ailes, et qui marche aussi les matins où quitter son lit paraît insurmontable.

 

Expo
 
 
 
star-line-1-650x18
 

Si tu connais des gens qui ont eux aussi besoin d'une potion magique pour avancer, des couples qui sont au milieu de grands travaux d'emménagement ou qui rénovent le Petit Trianon de Versailles, transfère-leur ma lettre, certaines informations pourraient les intéresser. Oui, oui les produits sont mixtes.

 

star-line-1-650x18
 
Ines de la fressange
 
 

© La lettre d'Ines 2018 | Se désinscrireArchive | CGU